Avis Préalables & Autorisations de détention

 
Rappel aux tireurs possédant une autorisation de détention ou info pour ceux qui souhaites en obtenir une.
 
Cela commence par un questionnaire de connaissances exigé par la FFTir.

Toutes les réponses aux questions se trouvent dans le manuel de découverte du Tireur Sportif : https://www.fftir.org/ima ges/documents/fftir_2020_manuel_de_tir_sportif_56_pages_page_a_page_.pdf. Elles concernent le respect des règlements de sécurité recommandés par la FFTir dans le cadre d’une pratique du Tir sportif sur un stand de tir homologué.

 
La réussite à ce questionnaire vous donne ensuite le droit d'ouvrir un carnet de tir sur lequel sera inscrit vos Tirs Contrôlés, qui sont de 3 par an et espacés d'un minimum de 2 mois.
Pour un nouveau tireur, les 3 tirs contrôlés effectués, il est possible de demander un Avis Préalable dans le but d'obtenir une Autorisation de Détention. Celle-ci est valable 5 ans et doit être obligatoirement renouvellée 3 mois avant la date limite.
 
Enfin, n'oubliez pas que votre licence FFTir doit être en cours de validité (expire fin septembre) et tamponnée par le médecin. Sans cela, vous n'aurez pas accès aux tirs contrôlés et votre autorisation de détention ne sera pas valable.
 
Ci-après, un lien pour télécharger un formulaire de demande d'autorisation de détention, à déposer ou envoyer à la Préfecture. A la dernière page du document, toutes les pièces à joindre et coordonnées sont précisées : FORMULAIRE
 
Ci-dessous un formulaire pour effectuer vos demandes d'avis préalable avec une copie de votre carnet de tir à jour à joindre obligatoirement.
 

 

Demande d'Avis Préalable

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Sélectionner fichier